Skip to content

Realisations

Home > Réalisations > INSTITUTION L’ESPÉRANCE

INSTITUTION L’ESPÉRANCE

Nom

Fondation à but non lucratif

Activités

 

Etoy

Lieu

 
logo_esperance

Situation

Ecouter et comprendre.

La fondation L’Espérance est une institution spécialisée pour personnes handicapées, située à Etoy, dans le canton de Vaud. Constitué en village, l’établissement compte 17  bâtiments, de tailles et d’importances différentes. Le réseau informatiques et les infrastructures téléphoniques ont été adaptés au rythme de l’évolution de l’institution. Une mise à niveau de l’ensemble des besoins a dû être envisagée.

Analyse

Comprendre et adapter.

Une analyse des structures de l’ensemble des bâtiments a permis d’établir une liste des besoins et du matériel nécessaire. Un plan des travaux a été défini pour permettre une réalisation qui ne gênent ni les collaborateurs, ni les résidents.

Solutions

Adapter et optimiser.

Après avoir démonté les anciennes infrastructures, nous avons installé des appareils adaptés et performants et avons procédé à la mise en place des routeurs, des VPN, des bornes Wi-Fi (80 bornes au total), et du réseau backbone ainsi que toutes les interconnexions entre les divers bâtiments. Ensuite, nous nous sommes également chargés de l’installation des DECT, du central téléphonique Innovaphone avec Ascom et de la migration des systèmes de messagerie Apple Mail vers Microsoft Exchange. Finalement, des solutions de vidéosurveillance ont complété les prestations fournis par nos soins.

Bénéfices

Optimiser et améliorer.

Le système actuellement en place répond de manière optimale aux besoins de la Fondation. De plus, grâce à son intégration IP, il offre la flexibilité idéale pour répondre à l’évolution future et à l’implémentation de nouvelles solutions.